LE HOME GYM

Souvent les néophytes me font la remarque que je suis équipé comme une salle. Evidement que non  (manque de place), mais peut-être ....

Beaucoup sont surpris et me demandent comment je fais ! C'est comme le pêcheur amateur qui stock ses 50 cannes à peche dans son garage et tout ce qui va avec, plus sa barque dans le jardin. 

J'ai commencé par une simple paire d'haltère acheté sur le bon coin. Puis quelques disques trouvés sur une brocante. Puis un banc d'occasion decthlon racheté a un ami l'année suivante. Banc qu'un autre ami a tordu juste en s'allongant dessus !

J'ai mis des années pour avoir ce que j'ai aujourd'hui. Comme j'ai déménagé plusieurs fois, je revendais tout avant de partir faute de place, et je recommencais a m'équiper de la même manière, une chose à la fois, petit à petit et en fonction de la place que je dispose. 80 % de mon matériel est de l'occasion.

L'envie de m'équiper est devenu de plus en plus présente au fure et à mesure que je fréquentais les salles. Il fallait toujours que les gens viennent me demander des programmes ou bien poser trop de questions ou tout simplement parler trop. Le temps également me manquer pour aller en salle, la distance aussi pouvait être un frein à l'entraînement. 

Aujourd'hui, je ne fréquente plus aucune salle. J'utilise uniquement le matériel que j'ai à ma disposition et  ça me suffit largement. Quelques accessoirs viendront compléter mon équipement mais pas plus. De toute facon je n'ai que 15 m carré.

De plus en plus d'athlètes s'équipent à domicile et je n'y vois que des avantages.

 

 

 

Voici quelques photos de l'évolution de mon équipement :

 

Gym1

 

 

 

Gym2b

Gym2

Le dernier avant peinture

Le derrnier en cours de renovation.

Garage 2

 

HOME GYM

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×